Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 449 159
15 juillet 2014

Silicone végétal

Je vous retrouve pour une recette d'ingrédient home made. Est-ce que vous connaissez les silicones végétal, je pense que comme moi vous avez achetez celle d'az à 5,9€ les 30ml... Mais il est possible de les réaliser soit même pour trois fois rien et trois ingrédients seulement.

Les silicones végétal permettent de garder l'hydratation de la peau mais surtout permettent de remplacer merveilleusement bien les silicones cracra des cosmétiques du commerce. Ils sont gainant, lissant et conditionneur.

En fait lorsque l'on regarde le pot de silicone végétal d'az on remarque une petite photo d'une algue rouge et cette algue n'est autre que la carraghénane. Du coup ces silicones sont seulement un gel de carraghénane ;).

 

Ingrédients:

  • 2% de carraghénane
  • 97,4% d'eau
  • 0,6% de cosgard

 

Mode opératoire: il vous suffit d'ajouter doucement la carraghénane dans l'eau tout en chauffant au bain-marie. Ensuite laissez refroidir et ajouter le cosgard. Attention le gel ne prend que quelques heures après pas de panique ^^ il vous suffit de le mettre au frigo pour accélérer tout cela.

IMG_0656

Mon avis: Super économique et identique aux silicones végétal d'az cette recette est très économique puisque la poudre de carraghénane est vendue 2€ les 20g. Vous en aurez donc pour environ 20centimes (oui oui) les 50ml au lieu de 5,9€ les 30ml ;). Je l'utilise dans tous mes shampoings solide et liquide et mes cheveux adorent, ils n'ont jamais eu besoin d'adaptation aux produits capillaire home made, et je pense que c'est fortement du à ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou :) merci pour cette recette ! <br /> <br /> Se conserve t il au frigo ? Ou placard ? Combien de temps ? ou à préparer que lorsque on en a besoin ? :) merci ! Desolee pour toutes les questions ^^
Répondre
C
coucou <br /> <br /> tu achete ou le carraghénane ?
Répondre
Publicité